Wow !! Etapes Magazine sort un nouveau hors-série « Food & Design »

Wow !! Etapes Magazine sort un nouveau hors-série « Food & Design »

Etapes ? What ?

Etapes est LE magazine chouchou des Designer ! On ne le présente plus (ou presque, allez voir ici). Il s’agit d’un magazine qui agite l’univers du design sous toutes ses formes, les actualités comme les retours sur le design plus « historique », qu’il soit graphique, architectural, artistique…

Tous les champs de création sont passés à la moulinette pour le plus grand bonheur des yeux et du contenu qu’il nous offre !

 

Le Hors-Série #1 d’Octobre 2017

Je viens de recevoir dans ma boite mail une nouvelle merveilleuse ! Ce mois-ci, mi-septembre 2017, est ouvert la pré-vente du hors-série Numéro #1 « Food & Design ».

Quel Designer n’a jamais eu de projet graphique en Restauration, Fooding, Foodtruck … ? Le Design se mêle de tout ! Les visuels alimentaires sont une source intarissables d’inspirations pour la création et la communication, le packaging…

C’est maintenant qu’il faut se jeter dessus !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Extrait « Food & Design »

 

Comment les pratiques du design et de l’image participent à améliorer le paysage visuel alimentaire, à communiquer ou à réinventer notre expérience gastronomique ?

En 14 mots-clés, ce premier hors-série d’étapes : regarde 14 grandes tendances dans les domaines de la gastronomie et de l’alimentation. De l’agriculture à la manière de consommer, il interroge l’évolution des pratiques alimentaires et des usages culinaires dans un secteur qui vit une mutation majeure, de la conscience du contenu de l’assiette au phénomène mondial de la FoodTech.

Du « bien cultiver » au « bien manger », en passant par le « bien-vivre » ou le « bien-être », ces expressions sont au cœur des préoccupations des sociétés occidentales qui optent de plus en plus pour une philosophie de vie axée sur un usage raisonné de la nourriture, le ralentissement de nos rythmes de vie, l’optimisation des savoirs-faire.

Un réveil des consciences longtemps attendu marqué par le besoin de retrouver du sens, de l’évidence, de l’humain et du vivant dans nos activités quotidiennes.

Dans cette perspective, le design, le graphisme, l’art et la recherche sont d’excellents vecteurs de création et d’innovation qui participent à transformer, faire évoluer, l’expérience food à tous les niveaux.

Du design culinaire au packaging, à la mise en œuvre d’environnement de dégustation, toutes les compétences créatives sont sollicitées pour accompagner le futur de ce mouvement alimentaire.

Grâce à à l’expertise de professionnels issus des mondes gastronomiques et du design, ce premier numéro aborde de nombreux sujets hybrides, au croisement des secteurs d’activités, qui apportent questionnements, prospectives et solutions sur nos modes de vie.

La boutique c’est par ici

(non je n’ai pas d’actions chez Etapes, mais c’est pour votre bien et votre culture perso 😀 )

 

Enjoy !

Amélie Rimbaud – Graphiste & Designer Web à Nice

Déposer un gentil mot