Amélie & Arnaud

au pays des sourires

DESTINATION Cambodge 🔎🏮

📆 23 Nov ➡ 18 Dec 2018


🙏

Suesday !

(bonjour)

Après la Thaïlande en 2015, cette année nous partons pour le Cambodge au « Le pays des sourires » !

Tout est à découvrir et nous allons vous partager en photo notre voyage.


La galerie


Quelques points clefs de notre voyage

(et nos retours !!)

CENTRE DU CAMBODGE

J2 – Phnom Penh : la Capitale trépidante du Cambodge, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Musée National, Grands marchés, Tuol Seng (prison-mémorial des victimes des Khmers Rouges), Palais Royal… les visites s’avèrent nombreuses !

On apprécie y retourner plusieurs fois, et pour les correspondances de bus c’est inévitable ! On est resté juste la nuit, car y revenait plusieurs jours après…

On a visité plusieurs fois les marchés, tous sont différents, ont leurs particularités. Il faut absolument y manger un bol de nouilles !!

Attention aux arnaques, au début c’est compliqué de marchander, mais ne vous découragez pas, prenez vous au jeux, baissez les prix ! Ne culpabilisez pas, si le commerçant ne fait plus assez de marge il ne vous vendra rien 😉 Et soyez sympa, vous aurez peut-être une ristourne !

J’ai appris les chiffres (de 1 à 10 ; 100, 1000, et 10 000), ça aide BEAUCOUP, tout comme « merci » « bonjour » ect….

J3 – Kampong Chhnang : balades dans la campagne et les rizières, visite en bateau des villages de pécheurs vietnamiens sur le lac Tonlé Sap

On a pris un bus Sorya pour y accèder

Petite ville tranquille, il y fait bon vivre…

On a visité les villages flottants vietnamiens sur le Tonlé Sap (mieux vaut aller au bout à vélo et demander à un local un tour en bateau, sinon par personne au port c’est 20$)

On a loué des vélos l’après-midi, la campagne est magnifique

SUD DU CAMBODGE

J5 – Kampot : Au rythme de la rivière qui la borde, Kampot est une ville tranquille et très connue pour son poivre blanc goûteux. Proche de Bokor, une ancienne station d’altitude française et Kep : Ville balnéaire où on goutera la cuisine à base de crabes bleus !

On a dû repasser par Phnom Penh pour prendre un  autre bus (Sorya)

Ville très agréable, on s’est encore bien promené dans la campagne, à la recherche des grottes alentours .. Au top !

A la Guest-house on a acheté les billets pour le bateau le lendemain avec le ticket de bus, simple ! (par contre le bus … il faut pas être pressé !!)

Attention !! On a failli se faire avoir à notre arrivée à Sihanoukville : ne jamais descentre du mini-bus si vous n’êtes pas au point d’arrivé prévu, le conducteur était de mèche avec des tuktuk qui voulaient nous amener au point d’arrivée….mais on est resté à l’intérieur exigent qu’ils était payé pour nous amené jusque là-bas ! (soit disant l’office n’existait plus…lol)

J8 – Koh Rong Saloem : Petite île tranquille et (encore) préservée dans le Golf de Thaïlande, farniente, snorkeling, mini-trek…

…île calme et encore préservée, c’est beau et vive le farniente ! On est quand même allé au Phare, et à la plage déserte à côté, un bonheur après la marche !

Pour rejoindre Phnom Penh (encore) nous avons pris la Royal Railways. Super vraiment ! Les guides n’en parlent pas ! Le train n’est pas régulier, on a du dormir une nuit à Sihanoukville pour le prendre le lendemain à 7h. Beaux paysages, arrêts minutes pour acheter de la nourriture locale ($7), même pas en retard !

J12 – Phnom Penh : Retour à Phnom Penh où Benoit et Solenn nous ont rejoint !

On a visité pleins de musées, et adoré le spectacle au Musée National : Cambodian Living Arts : quelle énergie !

EST DU CAMBODGE

J15 – Kampong Chang : Temples anciens, communautés de pécheurs, villages, artisanat, fabrication de produits (kramas (foulards typiques à petits carreaux), sucre de palme, soie, etc.)..

Le pont de bamboo n’était pas encore construit, mais on peut accéder à l’île en face par un pont en béton en construction plus loin, très jolie à faire en vélo ! Petite bar/guest house française là-bas.

On a visité Phnom Srei et Phnom Pros, et d’autres temples alentours

Kratie (à prononcer Kratché) : Ville tranquille à l’architecture coloniale au bord du Mékong, où on dormira chez l’habitant sur une petite île en face : Koh Trong.

Finalement nous n’avons pas eu le temps ! C’est loin 🙁

OUEST DU CAMBODGE

J17 – Kampong Thom : Notre départ pour explorer les temples dans la jungle, en mode Indiana Jones !

On est allé voir Sambor Prei Kuk, mauvaise conservation des édifices, mais belle promenade !

J19 – Siem Reap (à prononcer Sim Riep) : Pour découvrir la beauté des temples d’Angkor et la réserve ornithologique Prek Toal

On a trouvé un super tuktuk, jeune, sympa, parlant anglais : Chhorb : 069932634. L’appeller avec un téléphone cambodgien (forfaits pas cher en ville : Metphone 5$ pour plein de Gigas !!) 15$ pour le petit tour des temples.

On est allé souvent au Tigre de papier, super resto et happy hour (1.5 les cocktails)

On est allé à la rivière aux 1000 lingams, mystérieux et intéressant ! et le temple Bantei Srei, magnifique. Un peu loin de Siem Reap mais ça vaut le coup !

Comme de coutume nous avons loué dans vélo, mais cette fois avec un guide de l’association KKO (l’office est à Off track accessories). On est allé dans la campagne visité plusieurs sites, fermes, paysages de lotus, riz, couché de soleil magnifique !  Donation de plus ou moins 20$ pour l’après-midi. l’association oeuvre pour l’éducation gratuite pour enfants et adultes en périphérie de Siem Reap

Coup de coeur pour l’hôtel Kafu (anciennement Noria) !!!

Enregistrer

Enregistrer

Belle & Heureuse année 2018

« Le design rend heureux » Don Norman, Designer

Bonne année - AR DESIGNER Amélie Rimbaud Designer graphique & Web à Nice contact@amelierimbaud.fr www.amelierimbaud.fr.jpg Recevez des news en graphisme de temps en temps :
Nous nous engagons à respecter votre vie privée. Plus d'infos : Mentions Légales

EN SAVOIR PLUS
SITE INTERNET
IDENTITE VISUELLE / LOGO