Amélie & Arnaud

au pays des sourires

DESTINATION Cambodge 🔎🏮

📆 23 Nov ➡ 18 Dec 2018


🙏

Suesday !

(bonjour)

Après la Thaïlande en 2015, cette année nous partons pour le Cambodge au « Le pays des sourires » !

Tout est à découvrir et nous allons vous partager en photo notre voyage.


La galerie


Quelques points clefs de notre voyage

(et nos retours !!)

CENTRE DU CAMBODGE

J2 – Phnom Penh : la Capitale trépidante du Cambodge, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Musée National, Grands marchés, Tuol Seng (prison-mémorial des victimes des Khmers Rouges), Palais Royal… les visites s’avèrent nombreuses !

On apprécie y retourner plusieurs fois, et pour les correspondances de bus c’est inévitable ! On est resté juste la nuit, car y revenait plusieurs jours après…

On a visité plusieurs fois les marchés, tous sont différents, ont leurs particularités. Il faut absolument y manger un bol de nouilles !!

Attention aux arnaques, au début c’est compliqué de marchander, mais ne vous découragez pas, prenez vous au jeux, baissez les prix ! Ne culpabilisez pas, si le commerçant ne fait plus assez de marge il ne vous vendra rien 😉 Et soyez sympa, vous aurez peut-être une ristourne !

J’ai appris les chiffres (de 1 à 10 ; 100, 1000, et 10 000), ça aide BEAUCOUP, tout comme « merci » « bonjour » ect….

J3 – Kampong Chhnang : balades dans la campagne et les rizières, visite en bateau des villages de pécheurs vietnamiens sur le lac Tonlé Sap

On a pris un bus Sorya pour y accèder

Petite ville tranquille, il y fait bon vivre…

On a visité les villages flottants vietnamiens sur le Tonlé Sap (mieux vaut aller au bout à vélo et demander à un local un tour en bateau, sinon par personne au port c’est 20$)

On a loué des vélos l’après-midi, la campagne est magnifique

SUD DU CAMBODGE

J5 – Kampot : Au rythme de la rivière qui la borde, Kampot est une ville tranquille et très connue pour son poivre blanc goûteux. Proche de Bokor, une ancienne station d’altitude française et Kep : Ville balnéaire où on goutera la cuisine à base de crabes bleus !

On a dû repasser par Phnom Penh pour prendre un  autre bus (Sorya)

Ville très agréable, on s’est encore bien promené dans la campagne, à la recherche des grottes alentours .. Au top !

A la Guest-house on a acheté les billets pour le bateau le lendemain avec le ticket de bus, simple ! (par contre le bus … il faut pas être pressé !!)

Attention !! On a failli se faire avoir à notre arrivée à Sihanoukville : ne jamais descentre du mini-bus si vous n’êtes pas au point d’arrivé prévu, le conducteur était de mèche avec des tuktuk qui voulaient nous amener au point d’arrivée….mais on est resté à l’intérieur exigent qu’ils était payé pour nous amené jusque là-bas ! (soit disant l’office n’existait plus…lol)

J8 – Koh Rong Saloem : Petite île tranquille et (encore) préservée dans le Golf de Thaïlande, farniente, snorkeling, mini-trek…

…île calme et encore préservée, c’est beau et vive le farniente ! On est quand même allé au Phare, et à la plage déserte à côté, un bonheur après la marche !

Pour rejoindre Phnom Penh (encore) nous avons pris la Royal Railways. Super vraiment ! Les guides n’en parlent pas ! Le train n’est pas régulier, on a du dormir une nuit à Sihanoukville pour le prendre le lendemain à 7h. Beaux paysages, arrêts minutes pour acheter de la nourriture locale ($7), même pas en retard !

J12 – Phnom Penh : Retour à Phnom Penh où Benoit et Solenn nous ont rejoint !

On a visité pleins de musées, et adoré le spectacle au Musée National : Cambodian Living Arts : quelle énergie !

EST DU CAMBODGE

J15 – Kampong Chang : Temples anciens, communautés de pécheurs, villages, artisanat, fabrication de produits (kramas (foulards typiques à petits carreaux), sucre de palme, soie, etc.)..

Le pont de bamboo n’était pas encore construit, mais on peut accéder à l’île en face par un pont en béton en construction plus loin, très jolie à faire en vélo ! Petite bar/guest house française là-bas.

On a visité Phnom Srei et Phnom Pros, et d’autres temples alentours

Kratie (à prononcer Kratché) : Ville tranquille à l’architecture coloniale au bord du Mékong, où on dormira chez l’habitant sur une petite île en face : Koh Trong.

Finalement nous n’avons pas eu le temps ! C’est loin 🙁

OUEST DU CAMBODGE

J17 – Kampong Thom : Notre départ pour explorer les temples dans la jungle, en mode Indiana Jones !

On est allé voir Sambor Prei Kuk, mauvaise conservation des édifices, mais belle promenade !

J19 – Siem Reap (à prononcer Sim Riep) : Pour découvrir la beauté des temples d’Angkor et la réserve ornithologique Prek Toal

On a trouvé un super tuktuk, jeune, sympa, parlant anglais : Chhorb : 069932634. L’appeller avec un téléphone cambodgien (forfaits pas cher en ville : Metphone 5$ pour plein de Gigas !!) 15$ pour le petit tour des temples.

On est allé souvent au Tigre de papier, super resto et happy hour (1.5 les cocktails)

On est allé à la rivière aux 1000 lingams, mystérieux et intéressant ! et le temple Bantei Srei, magnifique. Un peu loin de Siem Reap mais ça vaut le coup !

Comme de coutume nous avons loué dans vélo, mais cette fois avec un guide de l’association KKO (l’office est à Off track accessories). On est allé dans la campagne visité plusieurs sites, fermes, paysages de lotus, riz, couché de soleil magnifique !  Donation de plus ou moins 20$ pour l’après-midi. l’association oeuvre pour l’éducation gratuite pour enfants et adultes en périphérie de Siem Reap

Coup de coeur pour l’hôtel Kafu (anciennement Noria) !!!

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez un projet en design / web ?
Bonne année - AR DESIGNER Amélie Rimbaud Designer graphique & Web à Nice contact@amelierimbaud.fr www.amelierimbaud.fr.jpg

Pour recevoir Votre Devis GRATUIT & Sur-mesure remplissez le questionnaire en ligne